La maladie m’a prise par surprise en 2008. Mes premiers symptômes sont apparus à la suite d’une dépression. Très vite, d’intenses douleurs se sont manifestées. J’ai consulté un rhumatologue et passé par une série d’examens. Le premier diagnostic : rhumatisme psoriasique. J’ai alors suivi un traitement à cet effet tout en étant suivi pour ma dépression. Rien n’y fait, les douleurs demeurent aussi intenses.
Je suis passée d’une vie de femme très active à une femme qui n’avait plus envie de rien,
plus de vie professionnelle, plus de vie familiale ni de vie sociale en l’espace de quelques mois seulement. Ne sachant plus quoi faire, les médecins m’ont fait suivre un traitement de chimiothérapie…. et pour calmer mes douleurs, ils me donnaient le plus puissant anti-douleur (qu'on ne peut nommer ici). Je vous laisse imaginer ma qualité de vie à ce moment-là. Puis peu de temps après on me parle de fibromyalgie.
J’ai découvert le Centre PsychoPhysio sur Internet lorsque je faisais des recherches sur cette maladie. J’ai appelé, parlé pendant près de deux heures avec eux et j’ai bien réfléchi. J’ai alors réservée et je suis partie pour le Centre le 9 janvier 2012 afin de suivre un traitement pour la Fibromyalgie dont je souffrais depuis des années. La découverte du centre fût pour moi la dernière chance de me faire soigner, ayant essayé toutes sortes de traitements en France.
Je me suis lancée tête baissé, sans me poser de questions tellement j’étais a bout.
A mon arrivée j’ai tout de suite été prise en charge. Un charmant petit appartement m’attendait, tout comme on me l’avait décrit. Deux jours plus tard, les traitements ont commencés. Durant les deux premières semaines c’est Pauline Saint-Pierre qui m’a accompagnée. Sa présence est très réconfortante durant ce temps, car l’expérience de la résonnance sonore est une période peu commune.
Pour la seconde période du séjour, c'est M. Demers qui fut mon coach personnel. Il est difficile de raconter exactement ce que j’ai pu vivre au centre, car chacun vient avec une histoire et un passé différent et nous ne vivons pas tous les choses de la même façon.
Durant mon séjour, j’ai vécu des moments de joie, de tristesse et de doute. Il y a eu de bonnes journées comme des moments beaucoup plus difficiles mais je me suis toujours sentie bien entourée, la prise en charge est parfaite.
Un mois plus tard, j’ai repris l’avion, le corps et l’esprit empreint de l’atmosphère que le centre m’a apporté, c est à dire : du bien-être, moins de douleurs et des outils afin de continuer le travail que j’ai commencé au centre. Après les quatre semaines au Centre les douleurs avaient disparu à presque 75 %. Je suis retournée chez nous avec des outils et j’ai pris le temps nécessaire pour reprendre le cours de la vie, tout en ayant un suivi à distance avec mon coach pendant plusieurs mois. Au fur et à mesure, les douleurs ont totalement disparu.
Avec les conseils de mon médecin, j’ai pu effectuer un sevrage complet de tous les médicaments que je prenais.
À la date d’aujourd’hui, en janvier 2017, ma guérison en ce qui me concerne est totale. Je ne remercierai jamais assez l’équipe du Centre PsychoPhysio avec qui j’ai gardé un lien très fort et qui sont devenus pour moi des personnes importantes.