Tout d'abord merci à l'équipe de m'avoir contacté, en ce début d'année. Quelle chance que le centre ait gardé mes coordonnées ! Enfin un centre Psychophysio en France ! Ma décision a été prise rapidement. Je savais pourquoi je faisais cette démarche : je ne maitrisais plus ma vie, la maladie avait pris le dessus et empoisonnait mon corps et mon esprit.
Merci à toute l'équipe qui m'a si bien acceuillie dans ce centre tout neuf, très confortable et bien équipé. Merci à eux pour leur soutien, leur disponibilité et leur gentillesse bienveillante qui me manquait tant depuis des années ! J'ai apprécié les séances de résonance que j'avais hâte de tester, je me suis adapté progressivement aux trames intenses en me concentrant sur les vibrations ressenties dans tout mon corps, j'imaginais des centaines de petits bras musclés qui frappaient partout sur les tissus douloureux pour en extraire la racine du mal.
Merci à ma thérapeute qui m'a fait comprendre le pourquoi de ma maladie, m'a expliqué la nouvelle philosophie de vie a adopter pour accèder enfin à la sérénité, à la liberté de me déplacer à laquelle j'aspire tant.
Après ce voyage au centre de moi-même, je vais renaître de mes cendres en utilisant tous les outils pour créer ma nouvelle vie. Je ne force pas et me donne 6 mois pour retrouver l'autonomie complète de mobilité. Au retour, mon mari et notre petit-fils de 20 mois seront là pour m'acceuillir à l'aéroport. Et je sais que je vais enfin avoir la force de soulever le petit, de le prendre dans mes bras et lui faire des calins. C'est une image banale pour quiquonque mais tellement forte pour les mamans, les mamies qui souffrent de cette terrible maladie.
Bonne continuation à tous, longue vie au centre psychophysio et courage à tous ceux et celles qui doutent encore et auront la force de venir ici à Montrond les bains.
Bien affectueusement à tous. Marie, 62 ans, Alicante, Espagne
Aout 2023